You are currently viewing N’utilisez pas votre épargne, réalisez un crédit !

N’utilisez pas votre épargne, réalisez un crédit !

“Vous pouvez avoir un bien immobilier et en même temps conserver des liquidités” Sonia Duteil

Vous voulez acquérir votre résidence principale , vous voulez développer votre patrimoine, évitez dans un cas comme dans l’autre de vous démunir de votre épargne. Comment ? Pourquoi ? Nous vous l’expliquons ci-après.

Durée de la vidéo : 1:54

SOMMAIRE

Vous faites l’acquisition de votre résidence principale et vous avez de l’épargne

Nous avons déjà vu que l’on pouvait acquérir sans apport personnel, selon les critères des organismes financiers qui prendront en charge votre financement. 

Donc, selon les critères bancaires et votre taux d’endettement, nous vous conseillerons de conserver de l’épargne de précaution afin de faire face aux aléas de la vie. De plus, l’organisme bancaire, sachant que vous êtes épargnant, sera sécurisé pour la suite de votre projet car cela représente un facteur de diminution de risque.

Si vous souhaitez construire, nous vous proposerons un prêt qui vous permettra de conserver un maximum d’épargne afin que vous puissiez finaliser votre construction (terrasse, clôture, peinture, cuisine…). Et il vous faudra également avoir les moyens de régler les différentes taxes (plus ou moins importantes en fonctions des secteurs) non finançables dans l’emprunt immobilier. Donc, il est impératif de garder un maximum d’épargne.

Conserver de l‘épargne est une garantie pour l’établissement prêteur.

Dans tous les cas, le fait d’avoir du capital et d’épargner régulièrement est un indicateur qui prouve votre capacité à rembourser sans difficultés.

Achat d’un investissement locatif

Vous êtes propriétaire de votre résidence principale et vous souhaitez élargir votre patrimoine en investissant dans du locatif. Vous détenez de l’épargne et vous souhaitez l’utiliser pour ce nouvel investissement. Ce n’est pas forcément la meilleure solution.

En effet, si vous effectuez un prêt sans apport, ou très peu, vous conservez votre capital et les futurs loyers perçus permettront de compenser tout ou une grande partie des mensualités.

En effectuant un emprunt sur 10 ou 20 ans, lorsque vous arriverez à l’âge de la retraite, moment où vous perdrez certainement du pouvoir d‘achat, le bien locatif étant remboursé, les loyers représenteront un complément de revenus non négligeable, et de plus vous aurez conservé votre épargne, peut-être même l’aurez-vous augmentée. Votre situation en sera d’autant plus confortable. 

Alors, vous souhaitez investir dans du locatif, plutôt que de vous démunir de votre épargne pensez à faire un prêt, votre situation financière à la retraite en sera améliorée !

prêt-immobilier-Hérault

Agence PRETEA

Pézenas | Montpellier | Gignac

09 72 61 03 05

contact[a]pretea.fr

Ce contenu vous a plu ? Partagez-le sur vos réseaux 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire