« Nous PRETEA, nous allons analyser votre dossier, nous vous accompagnons pour le préparer, et le présenter afin qu’il soit accepté » Mathieu Sagnier
Il est extrêmement frustrant d’avoir un refus de prêt ! Devez-vous pour autant abandonner ? Faites appel à l’un de nos Experts financiers pour trouver une solution.
Durée de la vidéo : 0:49
SOMMAIRE
Quelles raisons peuvent amener votre banque à refuser votre prêt ?
Selon la CNIL : « Les établissements de crédit sont libres de choisir les clients à qui ils accordent ou refusent un prêt sans qu’ils aient à en expliquer les raisons de leur refus ».
Votre banque n’est pas obligée de justifier le refus de vous octroyer un prêt, mais les motifs peuvent être variés :
- Elle peut avoir considéré que votre profil emprunteur n’est pas bon.
- Elle estime peut-être que votre gestion de comptes est aléatoire avec commissions d’intervention ou une utilisation récurrente de votre découvert autorisé.
- Elle constate un manque d’épargne, ou bien que votre situation professionnelle n’est pas stable.
- Elle pense que votre capacité d’endettement est insuffisante.
- Ou bien, elle revendique une capacité d’épargne inexistante après l’attribution d’un prêt.
Mais du coup, quelles peuvent être les solutions afin que vous puissiez devenir propriétaires ?
Faites appel à l’un de nos courtiers en prêt immobilier afin de refondre vos dossier
Un Courtier/Expert Financier PRETEA procèdera à une analyse complète de votre dossier et pourra vous dire dans quelles conditions vous pourrez obtenir un emprunt auprès d’une autre banque.
Lorsque qu’un établissement de crédit prête de l’argent pour financer des projets, il prend un risque. Il doit donc s’assurer de la solvabilité des emprunteurs, être donc certain que vous maîtrisiez parfaitement vos finances et qu’il n’y aura donc pas de risques d’impayés à l‘avenir sur vos comptes.
La banque, avant l’octroi d’un prêt, doit avoir une totale confiance en vos finances.
Notre mission est donc de la rassurer en préparant et argumentant le dossier de demande de prêt.
Selon le refus, votre Expert PRETEA vous conseille
Commissions d’interventions ou découvert autorisé utilisé régulièrement
Si votre dossier a été refusé à cause de commissions d’intervention ou d’une utilisation régulière de votre découvert autorisé, notre Expert Financier vous conseillera quant à la maîtrise votre budget (car certains postes de dépenses peuvent être limités). Par ailleurs, il vous demandera de consulter régulièrement vos comptes pour que vous soyez informés en temps réel de vos dépenses et prélèvements.
Lorsque votre situation bancaire sera stabilisée, sans commission ni découvert, et que vous serez en mesure de constituer un peu d’épargne, notre Courtier se consacrera à préparer un dossier recevable par une autre banque.
Vous ne possédez pas d’apport
Si vous n’avez pas d’apport (motif du refus) notre Expert Financier saura trouver une banque qui acceptera de financer votre acquisition car elles ont chacune des critères d’attributions différents. De plus, il est tout à fait possible d’emprunter sans apport personnel à conditions de justifier votre capacité de remboursement.
Vous n’avez pas de CDI
Si vous êtes intermittent, intérimaire, saisonnier, travailleur non salarié, auto-entrepreneur, artisan, commerçant, notre Courtier PRETEA saura préparer votre dossier et vous trouvera la banque qui acceptera de vous financer dans les meilleures conditions. Apprenez-en sur l’emprunt immobilier sans CDI.
Capacité d’endettement insuffisante
Si votre capacité d’endettement n’est pas suffisante pour votre banque, elle peut l’être pour un autre organisme prêteur. En réalisant l’analyse de votre dossier, votre Courtier calculera votre capacité d’emprunt.
Dans certains cas, il pourra vous expliquer qu’il vous faut soit rembourser certains prêts en cours (voiture, consommation, revolving, leasing) soit vous orienter vers un projet d’un coût un peu moins élevé.
En cas de refus de votre banque, ne baissez pas les bras, et n’hésitez pas à faire appel à un Courtier en prêt Immobilier sur Gignac !
Ce contenu vous a plu ? Partagez-le sur vos réseaux