You are currently viewing Quelle est la meilleure banque pour emprunter ?

Quelle est la meilleure banque pour emprunter ?

“La meilleure banque est celle qui répondra à vos attentes et besoins aux meilleures conditions.” Pascal Clément

De nombreuses questions reviennent régulièrement sur le sujet de l’emprunt immobilier. Parmi elles, vous vous demandez souvent “quelle est la meilleure banque pour emprunter ?” Pascal Clément, co-fondateur de PRETEA et courtier en prêts immobiliers expérimenté répond à vos interrogations et partage son expérience sur le sujet.

Durée de la vidéo : 2:03

SOMMAIRE

La « meilleure banque » est celle qui prendra en compte votre profil et vos besoins. Elle saura évaluer votre capacité de remboursement et vous proposera un prêt dont les mensualités seront proportionnelles à vos revenus (le taux d’endettement, selon les directives de la Banque de France, ne pouvant pas dépasser 35%). Par ailleurs, elle considérera votre reste à vivre.

Quel type de banque ?

Il existe plusieurs types de banque :

  • les banques traditionnelles nationales (La Banque Postale, BNP Paribas ou encore La Société Générale).
  • Les banques traditionnelles à caisse régionale (Caisse d’Épargne, Banque Populaire…).
  • Les banques en ligne (Boursorama, Fortuno, Ma French Bank, ING Direct…)

De nombreux critères peuvent vous aider à choisir la banque qui vous correspond.

Quel est votre profil ?

Pour beaucoup d’organismes bancaires, les tarifs et accès au prêt varient selon votre âge, vos revenus et votre situation. Des offres ciblées, voire attractives, sont également proposées selon vos besoins et votre profil. 

Quels sont vos projets ?

La banque qui vous accordera votre prêt vous suivra forcément sur du long terme. Ainsi, il est primordial que celle-ci vous comprenne et vous accompagne dans votre projet immobilier.

Quelle est votre situation géographique ?

En fonction de vos besoins, la meilleure banque ne sera pas la même. Certains d’entre vous auront tendance à se rapprocher d’une agence bancaire physique proche de chez eux. Ou, à l’inverse, d’autres personnes seront davantage attirées par une banque qui propose une application performante avec des frais bancaires réduits.

Infos pratiques

Les organismes bancaires sont des commerçants qui achètent et revendent de l’argent. Plus ils penseront pouvoir en gagner en vous accueillant comme client, plus ils seront disposés à vous accorder des conditions avantageuses pour votre prêt immobilier.

En cette période de taux bas, c’est l’importance de vos revenus qui fera la différence quant au taux d’emprunt appliqué.

Exemple : pour un prêt sur 20 ans auprès d’une Banque, vous pourrez prétendre à un taux allant de 0,90% à 1,80%, soit du simple au double, suivant l’importance de vos revenus, alors que pour un profil moyen les taux pratiqués seront proches de 1,20% quel que soit l’organisme bancaire.

Nos Experts en prêts immobiliers PRETEA sauront analyser votre situation pour vous proposer, parmi nos partenaires, la banque vous correspondant le mieux.

prêt-immobilier-Hérault

Agence PRETEA

Pézenas | Montpellier | Gignac

09 72 61 03 05

contact[a]pretea.fr

Ce contenu vous a plu ? Partagez-le sur vos réseaux 

Facebook
LinkedIn

Laisser un commentaire